Aux sources du bien-être » Médecine Alternative » Quelles astuces pour perdre rapidement du poids ?

Les problèmes d’obésité et de surpoids sont de plus en plus fréquents dans la société actuelle. Pour y pallier, il existe de nombreuses méthodes dont notamment la chirurgie esthétique, le régime minceur, les programmes de sport intensifs, etc. Toutefois, bien que toutes très employées, ces méthodes ne s’équivalent pas. Focus sur les plus efficaces d’entre elles dans la perte de poids

Boire de l’infusion de citron 

Il s’agit de l’astuce de ma grand-mère pour perdre des kilos de façon rapide et sans grands efforts Elle consiste à infuser du citron dans de l’eau bouillante à consommer tous les matins à jeun. Cette infusion stimule le métabolisme de la digestion et permet de débarrasser l’organisme des toxines (graisse surtout) qui s’y trouvent. Utilisez une moitié de citron mûr de taille moyenne pour un verre d’eau plein. 

Pour réaliser l’infusion, portez l’eau à ébullition et versez-la dans le verre contenant la tranche de citron. Fermez et laissez reposer jusqu’à ce que l’eau tiédisse, votre infusion est prête. Toutefois, vous devez en consommer avec beaucoup de modération si vous avez des problèmes gastriques chroniques tels que l’ulcère.

tranche de citron

Faire le jeûne intermittent

C’est une méthode d’efficacité de plus en plus connue dans la perte de poids. Elle consiste à alterner des phases d’alimentation normale avec des moments d’abstinence complète. L’efficacité de la méthode réside dans sa capacité à réduire l’apport calorique de l’organisme et à favoriser la combustion de graisse. 

En effet, la réduction du nombre de repas entraîne la libération d’insuline. Toutefois, pour obtenir de bons résultats de ce régime minceur, il faut une discipline personnelle au point. Cela consiste à être en mesure de respecter les heures fixées pour l’abstinence et la prise de repas indépendamment des circonstances. 

Dépenser des calories

Pour perdre rapidement du poids, vous devez absolument dépenser des calories chaque jour. En effet, il vous serait difficile, voire impossible de perdre des kilos si vous restez longtemps sur place.  Lorsque vous restez immobile, les apports calorifiques de vos aliments ne seront pas bien répartis et cela conduirait au stockage de graisse. 

Par contre, lorsque vous faites des mouvements, les frottements créés au niveau de vos muscles facilitent le dégraissage.  Vous devez donc veiller à bouger autant que faire se peut pour donner un coup de pouce à votre organisme pour la perte de poids.

Opter pour une alimentation saine

Il est désormais assez connu que l’alimentation est la clé pour contrôler son état de santé et implicitement son poids. En effet, si votre alimentation est saine vous serez à l’abri des problèmes de digestion qui sont en grande partie responsables de la prise de poids. Pour cela, vous devez choisir avec beaucoup de soin les aliments dont vous vous servez pour composer vos repas. 

Les légumineuses et autres aliments d’origines végétales doivent être les plus présents parce qu’ils sont généralement plus digestibles. Ils permettent de composer aisément de régime minceur efficace.  Les aliments d’origines animales par contre doivent être consommés avec modération étant donné leur forte composition en substances grasses. 

S’hydrater sans relâche 

Les multiples bienfaits de l’eau dans l’organisme ne se présentent plus. Le plus connu de tous demeure l’élimination des toxines dans le corps. En effet, l’eau est une boisson naturelle qui demande très peu de transformations pour être assimilée par l’organisme. Elle facilite l’acheminement des substances toxiques dont l’accumulation entraine la prise de poids. La consommation régulière de l’eau est un facteur très important dans la perte de poids. Il permet d’accompagner tout autre régime minceur pour faire disparaitre rapidement vos surplus de kilos. 

Adopter une bonne routine de sommeil

De récentes études ont prouvées que la qualité du sommeil a une influence remarquable sur les variations de poids chez l’individu. Mieux vous dormez, mieux se déroule votre processus de perte de poids. En effet, pendant le sommeil certaines positions permettent à l’homme de continuer à brûler les calories. Il s’agit notamment de la position couchée sur le côté droit et le dos.