Aux sources du bien-être » Beauté » Pourquoi faire une épilation définitive de la barbe et des moustaches ?

Le soin du visage est important chez tout homme. Si vous n’aimez pas par exemple les poils du visage, vous devez donc vous raser en moyenne deux fois par semaine. Cette pratique pourrait devenir agressive pour votre visage. Heureusement, il existe des méthodes sophistiquées comme l’épilation définitive de la barbe et des moustaches pour assurer à votre visage le bien-être qu’il faut. Découvrez dans cet article les raisons de recourir à cette technique. 

Pour éviter l’usage fréquent du rasoir

Le rasage de la barbe et des moustaches nécessite l’utilisation d’un rasoir constitué d’une lame fine qui coupe les poils en biais. Cette technique de coupe rend vos poils plus piquants au toucher, car ils deviennent plus épais à la base. 

À ce détail s’ajoute la forte capacité de la barbe et de la moustache à repousser. En effet, ces poils ont un cycle pilaire très court.

Pour donc couper votre moustache, l’épilation définitive est une solution efficace. Pensez plutôt à une épilation définitive au laser de votre barbe et de vos moustaches. Cette technique d’épilation détruit le maximum de poils en phase de croissance. C’est justement à cette étape que l’épilation est définitive. 

La technique de l’épilation définitive vous permet également d’avoir une peau très lisse. De même, votre peau est moins agressée que si vous utilisez un rasoir. Si vous avez une pilosité abondante, vous devez vous raser chaque deux jours au moins pour garder votre menton toujours propre.

épilation barbe

Faire une épilation définitive de la barbe et du visage pour des raisons esthétiques

Beaucoup d’hommes ont une peau hypersensible au niveau du visage. C’est ce qui explique par exemple l’apparition après un rasage de boutons dus aux entailles invisibles. On parle des infections récidivantes appelées aussi les folliculites. Pour éviter l’apparition des folliculites, faites l’option de vous épiler définitivement la barbe

L’épilation de la moustache reste aussi une solution efficace contre l’asymétrie de la barbe. Par conséquent, si vous présentez ce détail gênant, recourez à la technique de l’épilation définitive au laser

Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez vous raser dans un intervalle de 12 heures de temps avant l’épilation définitive. En effet, il est important que vous ayez de poils assez courts pour que l’opération réussisse. 

Vous devez également éviter d’appliquer des crèmes ou autres soins cosmétiques afin de permettre à la peau d’acquérir de la netteté. Cette précaution limite également les risques d’interaction entre la lumière et les éventuels produits chimiques contenus dans vos solutions. 

Si vous avez récemment fait des piercings, évitez aussi de recourir à l’épilation définitive au laser de votre barbe. Vos soins dépilatoires ne pourront intervenir qu’après la cicatrisation de vos piercings.

La pratique d’une épilation définitive offre beaucoup de sécurité. En effet, avant même l’intervention, le lasériste procède à certaines vérifications d’usage comme la :

  • Présence d’une infection en cours,
  • Plaie non cicatrisée,
  • Présence de fond de teint,
  • Poussée herpès ou bouton de fièvre…

Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter pour quoi que ce soit, car tout est pris en compte pour votre confort au cours de l’opération. Les rayons lasers peuvent aussi être dangereux pour vos yeux. Pour cette raison, vous porterez aussi des lunettes de protection avant de commencer la séance. À défaut, le lasériste vous posera des coques opaques sur les yeux.