Aux sources du bien-être » Bien-être » Quelle est la signification du bracelet œil de tigre ? 

L’œil-de-tigre est un minéral de la grande famille des Quartz. Il appartient au groupe des Oxydes et sa formule chimique est SiO2. ce minéral est de couleur jaune-brun à mordoré, et dispose de reflets chatoyants qui le rendent légèrement translucide ou encore opaque. Dans le domaine de la lithothérapie, le bracelet œil de tigre offre plusieurs vertus. Découvrez à travers ce billet, la signification de ce minéral fabuleux.

Quelles sont les vertus du bracelet œil de tigre?

En lithothérapie, plusieurs vertus font référence aux pierres, quelle que soit leur valeur (fines ou précieuses). Dans ce sens, le bracelet œil-de-tigre est le plus recommandé pour ses multiples bienfaits. Disposant d’une allure de pupille féline, il faut dire que la pierre d’œil-de-tigre est un bouclier idéal qui assure la protection et qui permet de se relaxer.

De plus, la pierre constituerait un bouclier parfait qui assure la protection contre les énergies négatives, tout en procédant au renvoi de cette dernière à son émetteur par le biais du miroir. L’utilisation de cette pierre de protection peut être effectuée au niveau des bracelets pour un confort idéal. 

En ce qui concerne l’œil-de-tigre, il possède des énergies très positives qui pourraient agir sur le système digestif, les articulations et aussi sur le stress. Elle apporte un équilibre parfait entre le yang et le yin, sans oublier aussi sa contribution à la sérénité. Il est d’une importance capitale de savoir que l’œil-de-tigre dispose de ses propriétés sur le long terme. 

Alors quelle est la signification du bracelet œil-de-tigre ? Le bracelet œil-de-tigre signifie un talisman, constance et un attachement idéal. Il reste un accessoire incontournable pour les amateurs de talisman.

Comment nettoyer un bracelet œil-de-tigre ? 

Faire le nettoyage du bracelet œil de tigre est une chose très simple à entreprendre. Son nettoyage peut être fait par plusieurs méthodes en utilisant divers éléments comme l’eau, le sel, encens et biens d’autres. 

En ce qui concerne le nettoyage à l’eau, il faut remplir un récipient de l’eau du robinet (mais il est préférable que ce récipient soit en verre). Ensuite, mettez vos pierres dans le récipient d’eau et laissez-les pendant un bon moment (au moins 4 heures). 

Il faut dire que cette méthode permet non seulement de nettoyer votre pierre, mais aussi de la recharger en énergie.