Aux sources du bien-être » Bien-être » Nos astuces pour choisir son pyjama

À l’image de la couette, le pyjama est à la fois ample et confortable. La seule différence est qu’il est un vêtement qui peut se mettre pour toutes occasions (se balader, dormir, sortir la nuit) sauf pour aller au boulot. 

Effet de mode, le port du pyjama est devenu une culture dans plusieurs pays. Pyjama combinaison, pyjama chaud ou pyjama confortable en hiver, ses vêtements d’intérieurs répondent aux exigences du temps, aux goûts et à la personnalité de son porteur. Que ce soit dans sa composition, forme ou couleur, le pyjama vous offre un confort et un sommeil agréable. Afin de choisir le meilleur modèle, vous devrez faire votre choix en tenant compte de certains critères.

choisir son pyjama

La texture du pyjama

Il existe des pyjamas réalisés avec des textiles naturels et synthétiques. Parmi les matières naturelles de base, le coton offre une meilleure expérience de sommeil. 

Sur le marché, plusieurs textures de pyjamas sont à retrouver. Soie, satin, polaire ou encore velours, il existe plusieurs matières de vêtements de nuit sous différentes formes et couleurs. Ainsi, pour son pyjama, optez pour une matière à la fois douce et confortable. Pour rester bien au chaud en hiver, rien de mieux qu’un bon et doux pyjama en coton. 

Niveau esthétique, le satin fait classe et est glamour. Toutefois, un pyjama combinaison en satin restera encoller à votre peau. Cependant, pour un pyjama chaud fait de polaire, la douceur et le confort seront au rendez-vous. Mais l’élégance n’y sera pas. Pour les personnes frileuses, préférez les pyjamas en velours, car ils sont plus chauds et commodes. 

La morphologie

Pour choisir son pyjama combinaison ou pyjama chaud, il est important de se fier à sa morphologie. Votre corps, votre forme joue un rôle important dans l’acquisition de votre vêtement d’intérieur !

Au-delà de la texture, choisir un pyjama confortable en hiver qui épouse vos formes vous accordera une nuit reposante et apaisante. Aussi, vos rondeurs et votre personnalité seront mises en valeur.

choisir son pyjama confortable

La saison

L’année compte en moyenne quatre saisons. Il est donc impensable de passer les 4 saisons dans le même pyjama ! Vous devrez garder en tête qu’un pyjama répond à une ou deux saisons. Ainsi, si vous ne pouvez pas porter un pyjama chaud en été, vous risquez de transpirer durant la nuitée. 

Plus qu’un vêtement d’intérieur, le pyjama est adapté aux aléas du temps. Vous pouvez trouver des pyjamas faits de polyester, de velours ou en coton. Pour les nuits froides, optez pour le pyjama confortable en hiver ou pour le pyjama chaud.

Pour passer l’automne et le printemps, le pyjama combinaison fait de coton est votre meilleur allié. Il répond aux températures de la soirée et celle de la journée.

Pour finir, on retrouve sur le marché, le pyjama sous plusieurs aspects et textures. Pour choisir son modèle de pyjama, basez-vous sur la matière, votre morphologie et la saison. Il ne faut pas oublier que les pyjamas sont confectionnés avec des matières naturelles (coton, laine, soie) ou avec des matières synthétiques (polyester). Par ailleurs, le choix de votre pyjama ne doit pas uniquement dépendre de ces critères. Au-delà de tout, il faudra tenir compte de vos envies et de vos goûts.