Aux sources du bien-être » Bien-être » Découvrez pourquoi mettre de la bouillotte sur le ventre

La bouillotte est un accessoire de bien-être et santé assez répandu. Elle est utilisée pour réchauffer, rafraîchir, mais aussi pour soigner diverses douleurs du corps. On s’en sert entre autres pour combattre les courbatures, la migraine ou encore les maux de ventre. Simple d’utilisation, la bouillotte se pose sur la partie du corps où vous ressentez un mal. Son efficacité sur les maux de ventre est assez prouvée. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez poser une bouillotte sur le ventre.

Soulage de la constipation 

La constipation est un problème de santé assez récurent dû à nos mauvaises habitudes alimentaires. Elle se manifeste par un ballonnement du ventre, une absence ou une irrégularité des selles. Lorsque vous êtes constipé (e), on vous recommande souvent des fruits secs ou un traitement prescrit par un médecin.

 En alternative à ces différents remèdes, vous pouvez opter pour une bouillotte, un moyen de soulagement très efficace contre la constipation. Vous avez juste à poser sur le ventre ballonné une bouillotte en bambou chauffée à une température maximale de 40 °C  sur votre ventre ballonné pendant 30 minutes tout au plus. Découvrez-en plus sur le processus en consultant https://www.globe-corner.com/boutique/.

Combat les coliques et les indigestions

Pour les personnes souffrant de problèmes gastriques, de coliques ou autres maux de ventre, pas besoin de s’intoxiquer chaque jour avec des tonnes de médicaments ou de s’imposer des cures éprouvantes. Poser une bouillotte en bambou sur votre ventre pendant une vingtaine de minutes suffit largement pour vous débarrasser de tout mal de ventre. La bouillotte facilite l’activité digestive de l’estomac et  des intestins grâce à la chaleur qu’elle leur procure. 

règles douloureuses

Apaise les règles douloureuses

Beaucoup de femmes vivent un véritable calvaire durant leurs menstrues. Les contractions utérines subies les empêchent de manger, de dormir et de travailler. Elles n’ont d’autre choix que d’utiliser des calmants pour atténuer un tant soit peu leurs douleurs. La solution est pourtant juste à côté. Il s’agit encore de la bouillotte. Le principe reste simple : il vous faut tout simplement poser une bouillotte cervicale sur votre bas- ventre. Maintenez-la pendant 30 minutes et répétez l’exercice toute la période de menstruations. Finies les douleurs utérines causées par les règles. La bouillotte relaxe le muscle de l’utérus et vous apaise.

Fait du bien au foie

Le foie est un des organes du corps humain qu’il faut entourer de grands soins au risque d’avoir de graves problèmes de santé. Retenez déjà que vous n’avez pas besoin d’avoir des problèmes hépatiques avant de poser une bouillotte en bambou sur votre ventre. Le foie est un organe qui nécessite beaucoup de chaleur afin de jouer efficacement son rôle. Plusieurs litres de sang transitent par l’organe chaque jour. 

Le foie traite le sang et le réchauffe avant de le redistribuer à d’autres organes du corps. Poser une bouillotte sur votre ventre aide donc  votre foie à avoir assez de chaleur pour réchauffer le sang. N’hésitez donc pas à poser votre bouillotte en bambou pendant 20 à 30 minutes sur votre ventre chaque, surtout pendant l’hiver où les températures sont très basses.

Vous l’aurez compris, poser une bouillotte sur le ventre vous fait beaucoup de bien . Si vous avez une bouillotte en bambou, posez-la une vingtaine de minutes chaque jour pour réchauffer vos organes internes et les détendre.