Aux sources du bien-être » Bien-être » Comment trouver une table esthétique pas chère ?

Le massage est à la fois une activité esthétique et thérapeutique qui est très bénéfique pour l’organisme. Il permet de soulager les douleurs musculaires et de renforcer la fermeté de la peau. Cependant, pour pouvoir réaliser un bon massage, il faudra disposer d’une table de massage encore appelée table esthétique. Particulièrement, si vous cherchez un modèle de table esthétique pas chère, il faudra tout de même être sélectif sur les fonctionnalités que présente cette dernière. Voici un guide qui vous aidera à mieux choisir une table esthétique. 

Qu’est-ce qu’une table de massage ? 

Avant toute chose, il est important de découvrir ce qu’est une table esthétique. C’est un outil qui est utilisé par les massothérapeutes, les ostéopathes et les kinésithérapeutes pour bien disposer leur client ou patient afin de lui procurer les soins nécessaires. Généralement, la table esthétique est fabriquée avec un certain confort pour le client, mais elle doit également favoriser le travail du professionnel. Sa surface est rembourrée et un berceau facial est disposé à son extrémité pour permettre à la personne allongée de pouvoir respirer aisément. 

Il existe principalement deux types de tables de massage : les tables de massage fixes et celles qui sont transportables. Il est plus simple de trouver une table de massage pliante pas chère sur le marché, car elle est facile à transporter. De plus, certains modèles présentent des mécanismes supplémentaires et des options personnalisables pour un usage plus diversifié. 

table de massage

Choisir une table de massage professionnelle : quels critères prendre en compte ? 

Tout achat de table esthétique doit se baser sur certains éléments clés. Premièrement, vous devez considérer le type de table que vous souhaitez acheter. Il peut s’agir d’un modèle de table fixe, de table transportable ou encore d’une table électrique. Mais il est important de préciser qu’en parlant de table esthétique pliante pas chère, les modèles électriques ne sont pas concernés en dehors de ceux d’entrée de gamme. 

Après le type de la table, vous devez vous intéresser aux critères de confort, notamment à la largeur du matelas. En effet, c’est cette largeur qui détermine le confort du client lors de la séance de massage. La largeur idéale est de 70 cm même lorsque votre table est en bois. 

En dehors de la largeur, la densité de la mousse intégrée et le et une bonne dose d’air sont des critères très importants lorsqu’on sait que certains clients peuvent rester allongés pendant une longue durée. Le matériau de fabrication est également une caractéristique à prendre en compte dans le choix de votre table esthétique. On distingue notamment les tables en bois d’une part et les tables en aluminium d’autre part. 

Mais aujourd’hui, une combinaison de ces deux matériaux permet de combiner durabilité et résistance : la planche est faite en bois tandis que les supports sont réalisés en métal. Votre lit de massage doit également être à la bonne hauteur ou du moins, avoir une hauteur réglable pour faciliter la tâche au professionnel. Enfin, une bonne table esthétique pliante pas chère doit être peu pondéreuse pour être facilement transportée ou rangée après utilisation.