Aux sources du bien-être » Bien-être » Quels sont les bienfaits du thé matcha ?

Le thé matcha est un thé japonais qui regorge de nombreuses vertus. Vous désirez découvrir quelques-unes de ces vertus du thé matcha ? Alors veuillez bien continuer la lecture de cet article jusqu’à la fin.

Qu’est-ce que le thé matcha ?

Le thé matcha est une poudre de thé, de couleur verte issue de la transformation d’une des variétés du camélia (plante très réputée au Japon). C’est le seul thé existant sous forme de poudre présent sur le marché. Sa consommation est très bénéfique pour le maintien d’une santé parfaite. C’est pour cela qu’elle est conseillée à tout le monde. Même si les avis sont partagés sur sa saveur, il reste et demeure un des thés les plus appréciés.

Que fait le thé matcha pour la santé ?

Lorsque vous en consommez, il renforce l’immunité de votre organisme à cause de ses propriétés antioxydantes. C’est un excellent ami pour lutter contre la hausse du taux de cholestérol. C’est un bon ralentisseur de l’apparition des rides. Pour ceux qui se demandent comment les Japonais font pour ne pas vite vieillir, vous avez une des réponses. Aussi, il facilite la digestion. C’est la raison, pour laquelle le thé matcha femme enceinte est très apprécié.

Certains chefs utilisent aussi, le thé matcha pour aromatiser certains de leurs plats. Pour donc donner un bon parfum au pois chiche germé cru que vous aurez à préparer par exemple, vous savez l’ingrédient mystère qu’il vous faudra.

Comment consommer le thé matcha ?

Le thé matcha est connu pour sa grande teneur en vitamine A et en vitamine C. Pour cela, il est bien d’en consommer au moins trois fois dans la semaine par exemple. Une consommation trop régulière de ce thé pourrait provoquer un excès de vitamines A et C dans votre organisme.

Pour en consommer, contrairement aux autres formes de thé, vous n’aurez pas à faire une infusion. Dans un bol ou une tasse, vous aurez à verser la quantité de thé matcha par tasse recommandée, puis à y ajouter de l’eau chaude. Remuez jusqu’à ce que ce le mélange devienne homogène dans la tasse puis, votre thé est prêt. Pour ceux qui aiment faire les choses comme à l’origine, il leur faudra tamiser au préalable la poudre de thé matcha. Lors du mélange avec l’eau, aussi, il faudra utiliser une petite spatule en bois afin de pouvoir conserver toutes les propriétés du thé. Mais vous pouvez bien vous passer de tout ce rituel lorsque vous ne disposez que de 5 minutes pour déguster votre thé.