Aux sources du bien-être » Beauté » Quels sont les avantages d’un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un traitement capillaire qui se fait avec des produits à base de kératine. Cette méthode est employée essentiellement sur les cheveux bouclés pour leur permettre de garder un aspect lisse pendant quelques mois. Mais que gagne-t-on à faire un lissage brésilien pour ses cheveux ? Dans cet article, nous vous amenons à découvrir les principaux avantages du lissage brésilien

Une meilleure santé des cheveux

Le lissage brésilien avec ses formules essentiellement composées de produits à base de kératine offre une meilleure santé aux cheveux. En effet, la kératine, composé naturel présent à 90 % dans les cheveux de l’homme, nourrit les cheveux et les tonifie. De plus, grâce à son action profonde, elle cible les cheveux abîmés et les remet de leurs imperfections. De ce fait, un lissage brésilien riche en minéraux et acides aminésvous permet d’avoir une chevelure plus abondante et corrigée de ses irrégularités.

Un traitement pour tous les cheveux

Il existe plusieurs types de cheveux qui se différencient par leur apparence, mais surtout par leur tolérance à certaines substances. Un produit qui est très bien toléré par des cheveux gras peut ne pas l’être avec des cheveux ternes. De même que des cheveux crépus peuvent supporter aisément des produits qui seront nocifs sur des cheveux défrisés. Le lissage brésilien vient réunir toutes les qualités de chevelure avec son caractère ajustable. En effet, il s’agit du soin parfait pour toute sorte de cheveux quelle que soit sa forme, sa texture, sa coupe ou encore sa couleur.

Une protection pour les cheveux  

C’est l’un des avantages les plus intéressants du lissage perola sur les cheveux. En effet, ce traitement enveloppe chaque mèche des cheveux d’une couche protectrice contre les manipulations qui peuvent les abîmer. Ainsi, lorsque vous appliquez le lissage brésilien sur vos cheveux, ceux-ci sont plus résistants à d’éventuels dommages.

Une grande facilité à peigner 

Le lissage brésilien est la solution qui rend aisé l’entretien de vos cheveux et notamment leur brossage. En effet, lorsque des cheveux ont subi le lissage brésilien, ils sont doux et sans obstacle. Le peigne ou la brosse passent facilement à travers pour un résultat absolument parfait. Cela vous dispense des longues heures employées en routine pour appliquer les masques lissant et le fer à lisser. Si vous avez donc des cheveux avec frisottis ou nœuds de tout genre qui compliquent leur entretien, le lissage perola est ce qu’il vous faut. Les peigner, brosser ou coiffer, deviendront un jeu d’enfant pour vous. 

Une conservation du galbe des cheveux 

Le défrisage, le fer à lisser, les bigoudis chauffants et tout autre dispositif de lissage laissent généralement des séquelles aux cheveux. Il s’agit entre autres de l’effet raplapla ou la perte du galbe des cheveux. Ce phénomène se manifeste par une grande difficulté des cheveux à s’onduler ou boucler longtemps après que le lissage soit arrêté.  Opter pour le lissage perola vous préserve de cela, car vos cheveux suivront toutes les formes que vous souhaitez leur donner après le lissage. 

En résumé, le lissage brésilien est un traitement bénéfique à plusieurs points de vue pour les cheveux. N’hésitez donc pas à appliquer un lissage perola sur vos cheveux pour bénéficier de tous ces avantages.